Le massage africain
Avec le massage africain je me synchronise sur votre souffle pour faire vibrer votre énergie et apaiser votre mental. Il est tonique et relaxant à la fois et rétablit votre bien-être. Son soin est équilibrant. Ce massage trouve ses origines dans les thérapies ancestrales d’Afrique.
Il y a différents massages africains :
- Le massage digui est une technique héritée de la région du Mali, du nord de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. À l’origine: l’organisme du nouveau né est stimulé grâce à ce massage.
- En Afrique du sud le massage Vunkuwa a été transmis de génération en génération par les peuples Bantous. Ses praticiens sont convaincus du fait qu’il s’agit de l’unique moyen de libérer les tensions nerveuses et musculaires. Et pour cause, les pressions appliquées par le masseur agissent directement sur les organes et les tissus.
Une fois les tensions libérées, le corps peut enfin reconnecter avec l’esprit.À titre d’information, le mot « vunkuwa » se traduit par « courant d’énergie ».
C’est essentiellement un massage “équilibrant”, qui aussi, rétablit les flux d’énergie dans le corps en stimulant les points de blocage.