was successfully added to your cart.

Le karité (vidéo)

By 30 juin 2016cosmétiques

Le Karité

C’est un produit naturel connu pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Il est répandu dans le monde des cosmétiques depuis une dizaine d’années mais reste méconnu du grand public. Quelles sont les vertus étonnantes de cette matière végétale et comment s’en approprier les bienfaits?

Beurre de karité en paquet de 20 grammes

Beurre de karité 100% naturel fabriqué au Burkina Faso

Le Karité aux nombreuses vertus thérapeutiques

Le beurre de karité pur (shea butter en anglais) contient des vitamines A, D, E et F qui en font un produit aux vertus exceptionnelles, régénératrices et réparatrices de la peau.

Un peu de botanique

Le karité est un arbre qui pousse naturellement dans les savanes d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal …). Il atteint son âge adulte vers 30 ans auquel il pourra produire 20kg de fruits pour obtenir moins d’1 kg de beurre de karité. L’arbre donne le maximum de fructification entre 50 et 100 ans, ce qui en fait un grand obstacle à sa culture mais un atout environnemental non-négligeable pour développer des projets d’agroforesterie durable. Les principaux pays producteurs de karité sont le Mali, le Ghana et le Nigéria. Au Mali, la production du beurre est une activité principalement liée aux femmes qui en retirent presque 80% de leur revenus.

Comment utiliser le karité

  • Dans l’eau du bain
    Appliqué directement sous forme de crème ou dissout dans l’eau du bain il résout les problèmes de dessèchement de la peau en déposant une fine couche invisible et protectrice sur votre corps;
  • Appliqué en onguent
    Utilisé en crème naturelle sans parfum, le beurre de karité est idéal pour le massage du bébé et des parents car il assoupli la peau et l’hydrate en profondeur ;
  • Anti-vergetures et crevasses
    Appliqué sur les fesses, les cuisses et les zones réactives aux variations de masse, le beurre réduit l’apparition les vergetures chez la femme enceinte ou lors de régimes. Il prévient aussi les crevasses du sein lors de l’allaitement mais ne peut guérir les crevasses déjà apparues;
  • Les soins musculaires
    Le beure de karité a une action en profondeur sur l’ensemble de la masse musculaire et peut soulager les tendinites ou d’autres problèmes musculaires rencontrés par les séniors et les sportifs ;
  • En soin des mains
    apaise, protège, nourrit et assouplit la peau, ce qui contribue à la garder jeune et en bonne santé ;
  • Soins des cheveux
    En appliquant le beurre quelques heures avant de se laver les cheveux pour le faire absorber par la kératine, le beurre de karité protègera et redonnera la santé aux cheveux ternes ou cassants et peut aussi se poser en soin capillaire de nuit si vous lavez vos cheveux le matin. Emballez votre tignasse dans une serviette pour protéger la literie et lavez vos cheveux avec un savon naturel doux.

En plus d’être excellent pour la peau et les cheveux, le beurre de Karité protège le visage, les mains, les lèvres, les pieds, et tout le corps des effets agressifs de l’environnement comme le vent, le froid et le soleil.

Comment appliquer le beurre de karité ?

L’application du karité se fait toujours par massage de la zone à soigner. Le massage permet d’imprégner la peau ou les cheveux et l’action mécanique associée à la chaleur des mains fluidifie le beurre.

En effet, le beurre de karité naturel se présente sous la forme d’une pâte solide qu’il faudra ramollir en le frottant entre ses mains ou à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur.

Truc : Pour celles qui travaillent devant un écran de PC, une petite boite étanche posée sur le haut de l’écran fera aussi l’affaire. 😉

Il existe une large gamme de crèmes à base de beurre de karité. L’avantage est que le mélange est toujours prêt à l’emploi, fluide et parfois agrémenté d’un parfum.

Un extrait vidéo pour expliquer l’usage du beurre de karité

Copyright: www.lessentieldejulien.com

Pour les massages

Chez Yaruna:” lorsque je vous masse, j’utilise de la chantilly de karité pour que le massage soit plus agréable au touché”. Pour faire une chantilly de karité, il suffit de mélanger du beurre de karité, de l’aloé vera et diverses huiles que l’on fouettera pour lui donner la consistance d’une mayonnaise.

Où acheter du beurre de karité ?

Yaruna vous propose sa sélection de beurre de karité en provenance du Sénégal, 100% pur et naturel, une sélection d’huiles et de savon à froid à base de karité.

Venez découvrir le massage africains authentique au beurre de karité

Le massage africain est tout à la fois tonique et relaxant.
Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée au massage.

Pour votre facilité, prenez rdv via le site ou par téléphone au +32 488 93 41 91

Source: EC.Europa

Carine

Author Carine

More posts by Carine

Leave a Reply

*

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE