was successfully added to your cart.

Le massage africain au karité et ses bienfaits

By 2 août 2016Accessoires

Le massage africain

Connu pour ses bienfaits depuis des siècles, le massage africain au karité regroupe un ensemble de techniques de pressions permettant de rétablir le bien-être du corps et de l’esprit. À l’origine, le massage africain destiné aux nourrissons a été rapidement transposé aux adultes pour ses effets toniques et stimulants. Aujourd’hui, il est conseillé à tous et particulièrement aux personnes souhaitant une réelle détente musculaire régénératrice.

massage africain

Photo de la vidéo (https://youtu.be/Y1ErZq6dl4A)

Un soin équilibrant

Le massage traditionnel africain est un massage qui rétablit le bien-être, il trouve ses origines dans les thérapies ancestrales d’Afrique.

Il y a différents massages africains :

  • le massage digui est une technique héritée de la région du Mali, du nord de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. À l’origine, ce massage était destiné à stimuler l’organisme du nouveau né. http://www.massage-zen-therapie.com/massage-africain-bebe-909.html
  • Le massage Vunkuwa provenant du sud de l’Afrique a été transmis de génération en génération par les peuples Bantous.

Ses praticiens sont convaincus du fait qu’il s’agit de l’unique moyen de libérer les tensions nerveuses et musculaires.

Et pour cause, les pressions appliquées par le masseur agissent directement sur les organes et les tissus. Une fois les tensions libérées, le corps peut enfin se reconnecter avec l’esprit. À titre d’information, le mot « vunkuwa » se traduit par « courant d’énergie ».

Essentiellement un massage “équilibrant”, il rétablit les flux d’énergie dans le corps en stimulant les points de blocage.

Un double effet.

Les pressions appliquées, conjointement avec la pénétration profonde du beurre de Karité et des huiles essentielles, stimulent l’élimination naturelle des toxines et graisses accumulées dans l’organisme.

Les mouvements de massage profonds, les pressions sur les points d’acupuncture… stimulent le système lymphatique et accélèrent la circulation.

En plus de son effet rééquilibrant, le massage africain est donc excellent pour l’amincissement et la détente musculaire.

Il est tout à fait recommandé pour le traitement de la cellulite et des douleurs d’origine musculaire.

Yaruna vous propose deux formules:

– la version longue de 90 à 120 min à 90 euros

– la version courte de 60 min à 60 euros

Vous pouvez dès à présent réserver votre séance de massage …

Remarque: Le massage africain ne convient pas aux enfants ni aux personnes manquant de masse musculaire.

https://www.gorendezvous.com/fr/homepage/90797

Carine De Greef /gsm 0488934191 –  Mail: carine.degreef@yaruna.com

 

 

 

 

 

Carine

Author Carine

More posts by Carine

Join the discussion 2 Comments

  • pascale papleux dit :

    Merci Carine, pour cette belle découverte, ce massage africain me convient parfaitement entre douceur et profondeur, les gestes sont maîtrisés et apporte une très grande détente et un relâchement musculaire. Je reviens vers toi pour une seconde expérience dès que possible. Bonne continuation. A très bientôt.

Leave a Reply

*

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE